Selon le journal Le Parisien, Paris a établi une liste de onze joueurs indésirables qui doivent quitter le club la saison prochaine. Parmi les têtes d’affiches de cette liste: Giorgino Wijnaldum et Mauro Icardi.
Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a été clair : « Je pense que l’effectif doit être réduit, on ne peut pas avoir dans un vestiaire des joueurs qui ne jouent pas pratiquement toute la saison car ils sont malheureux », avait-il déclaré lors de sa présentation officielle.
Lire aussi: Les entretiens individuels de Campos font des victimes
Le francilien souhaite se séparer de onze joueurs afin d’avoir un effectif plus réduit, sans qu’un ou plusieurs éléments ne se sentent pas importants.
Toujours selon la source citée, cette liste de 11 joueurs serait composée de : Layvin Kurzawa, Dina Ebimbe, Abdou Diallo, Idrissa Gueye, Thilo Kehrer, Julian Draxler, Leandro Paredes, Mauro Icardi, Danilo Pereira, Ander Herrera et Georginio Wijnaldum.
Si le PSG venait à se séparer de tous ces joueurs, il renflouerait ses caisses en conséquence. Des joueurs comme Wijnaldum, Gueye, Paredes, Danilo ou encore Icardi bénéficient toujours d’une valeur marchande importante, et pourrait renforcer les effectifs de plus d’une équipe de top niveau en Europe.
Mais cela étant désormais établi, il est probable que les transferts de ces 11 joueurs se fassent. Les clubs intéressés vont tenter de négocier au rabais leurs transferts. Il y a donc plusieurs bonnes affaires à faire du côté du Parc des Princes. En attendant, les arrivées annoncées de Renato Sanchez, Skriniar, Scamacca.