Paris ne pourra pas garder Keylor Navas cette saison. Pour des raisons sportives et surtout financières. Le Costaricien culmine à 800.000 euros mensuel et son départ soulagerait les finances parisiennes. Sur le plan sportif, Paris a porté son choix sur Donnarumma  en tant que gardien titulaire et peut s’appuyer sur Sergio Rico comme doublure.

Mais pour vendre Navas, Paris doit trouver un acheteur. Malgré son passage remarqué en France, Navas ne trouve pas preneur à cause de ses émoluments. Le Napoli qui a longtemps creusé la piste s’est tourné vers Neto de Barcelone. Le gardien brésilien est poussé vers la sortie par la direction catalane qui lui préfère Ignaki Penia, revenu d’un prêt convaincant à Galatassaray.

Lire aussi : Paris, la liste des onze joueurs qui doivent partir

À en croire les informations divulguées par SPORT, Keylor Navas est toujours suivi par les dirigeants du Napoli qui feraient de lui leur priorité bien que des options telles que Kepa Arrizabalaga ou encore Neto soient explorées par le comité de direction napolitain.

Toutefois, d’après le journaliste de Relevo, à savoir Matteo Moretto, le clan Neto négocierait avec le Napoli depuis plusieurs semaines. Il semblerait que la doublure de Marc-André Ter Stegen au FC Barcelone, ait donné son feu vert pour rejoindre l’Italie.

Un départ quasi gratuit, pour le joueur sous contrat jusqu’en juin 2023 est évoqué. Ce qui allégerait par ailleurs la masse salariale puisque Neto culmine à 7 millions d’euros net l’année.