Xavi Hernandez devrait finalement compter sur Pjanic cette saison. L’ancien meneur de jeu de la Juventus et la Roma n’a pas encore disputé une saison complète à Barcelone

La saison dernière, Ronald Koeman l’avait écarté sans même le tester. On apprendra plus tard, qu’il avait pris cette décision sur conseil d’un de ses adjoints.

De retour au club, Xavi voulait le voir à l’œuvre tester son potentiel et son niveau physique. La tournée américaine a donné les premiers éléments de réponses.

 Lire aussi : Xavi décrète la fin du « onze titulaire »

Le joueur était en quelque sorte à l’essai lors de cette tournée. Au final, Il est passé d’un statut de joueur indésirable à celui de joueur pouvant se faire une place dans l’équipe.

En effet, Xavi est convaincu que Pjanic peut apporter beaucoup au milieu par sa clairvoyance et ses qualités sur les coups de pieds arrêtés.

Le technicien a été aussi marqué par la « compréhension du jeu positionnel » du joueur dans le jeu du Barça. Pjanic se déplace aussi bien dans l’espace et ses passes cassent les lignes, selon le staff technique.

Xavi a été aussi marqué par la « bonne attitude du joueur » depuis son retour de prêt. Prenant tous ces facteurs en compte, Pjanic va démarrer la saison à Barcelone. La piste Lyon est définitivement écartée. Le joueur souhaite prouver qu’il a le niveau pour évoluer dans un grand club comme Barcelone.

L’occasion lui est donnée cette saison de prouver qu’il est toujours ce joueur influent dans le jeu qu’il était à la Roma et surtout à la Juventus.