Xavi ne badine pas avec les indésirables. De retour en Catalogne après la fin de son prêt à Besiktas, le milieu de terrain du FC Barcelone Miralem Pjanic (32 ans, 20 matchs) ne dispose pas de la confiance de Xavi. Il se voit par conséquent, relégué au rang d’indésirable cet été.
Les dirigeants catalans espèrent se débarrasser au plus vite du Bosnien, dont le salaire pèse sur les finances du club. L’ancien Lyonnais ne participera pas à la tournée des Blaugrana prévue aux Etats-Unis à partir du 16 juillet, révèle le quotidien espagnol AS.
Une manière claire de montrer la sortie au natif de Tuzla. Pjanic arrivé à Barcelone la saison dernière, après un échange folle avec Arthur, n’a jamais eu sa chance à Barcelone.
En effet, le technicien espagnol veut frapper fort la saison prochaine en voulant ramener le Barça au plus haut niveau du football européen. Un objectif qui ne sera possible que si 100% de son effectif est focalisé sur ses ambitions. Dans ce cadre, Mundo Deportivo annonce que l’Espagnol a pris de grandes décisions pour cet entame de préparation en écartant 4 joueurs de son groupe.
En effet, selon les informations dévoilées par le média espagnol, Xavi Hernandez refuse de perdre du temps inutilement et il aurait fait savoir aux hommes considérés comme étant indésirables qu’ils ne devaient pas se présenter à la reprise. L’effectif doit se concentrer sur sa préparation tandis que ces quatre joueurs : Oscar Mingueza, Riqui Puig, Martin Braithwaite et Samuel Umtiti, devront se focaliser sur leur avenir. Des exigences que la majeur partie des concernés aurait acceptées.