Barcelone a plusieurs autres options au cas où le transfert de Koundé ne se ferait pas. Selon Gérard Romero dispose au moins de cinq alternatives au cas où un accord correct n’est pas trouvé avec Séville.

Barcelone a déjà coché trois défenseurs qui peuvent légitimement constituer des alternatives pour Jules Koundé en cas d’imprévu. Le journaliste indique ainsi que Barcelone a déjà coché les noms de William Saliba (Arsenal), Milan Skriniar (Inter Milan), Josko Gvardiol (Leipzig), Inigo Martinez (‘Bilbao et Roger Ibanez (Roma)

Lire aussi : Barcelone court-circuite Chelsea pour Jules Koundé

Toutefois, les dernières informations donnent un avantage clair à Barcelone. Jules Koundé a réitéré sa volonté de rejoindre Barcelone, malgré l’insistance de Chelsea.

Barcelone mène la course pour Jules Koundé

« Le dossier Azpilicueta est aussi lié à Jules Kounde. Si le français signe à Chelsea, Azpi rejoindra immédiatement le Barça. Dans le cas contraire, Chelsea devra attendre de trouver en remplaçant à l’espagnol avant de pouvoir le vendre »

Gérard Romero indique que Mateu Alemany, le patron du sportif de Barcelone et son homologue de Séville Monchi, se sont mis d’accord sur un prix pour Jules Koundé.

Mais jusqu’à présent, les Catalans n’ont pas soumis une offre officielle. Des formules ont été évoquées pour trouver un accord avec les Andalous.

Chelsea a déjà formulé une offre de 55 millions d’euros bonus compris rejetée par Séville. L’accord du joueur sera un grand atout pour Barcelone dans ce dossier, comme c’était déjà le cas avec Raphinha.

Toutefois, l’activation du deuxième levier économique prévue vendredi toujours avec Sixth Street pour 330 millions d’euros, devrait débloquer ce dossier.

Barcelone avait déjà cédé au même groupe 10% de ses droits sur 25 ans pour 267 millions d’euros. Au total 25% des droits télés  du club sur les 25 prochaines années seront vendus au consortium américain pour un montant un total 597 millions d’euros au total annuel.

Une manne financière énorme qui a grandement aidé le club culer à régler tous ses soucis économiques et surtout de réussir un mercato imparable.