Luis Campos donne le ton. Après la demande du nouvel entraîneur Christophe Galtier de réduire l’effectif qu’il pléthorique en nombre, le Portugais passe à l’action. Il a entamé des entretiens individuels avec les joueurs pour fixer le cap du nouveau projet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains joueurs ont perdu le sourire en sortant de son bureau.

En effet, Idrissa Guèye, Abdoul Diallo, Thilo, Kehrer, Layvin Kurzawa, Georginio Wijnaldum, Julian Draxler, Mauro Icardi, Sergio Rico, Rafinha, devraient partir. Tout ce beau monde est refourgué à Antero Henrique, l’autre responsable du sportif, recruté uniquement pour gérer le mercato parisien, mais dans le sens des ventes.

Évidemment, Henrique a du pain sur la planche. En effet, les joueurs parisiens trouvent difficilement preneur sur le marché à cause de leurs émoluments. Le cas Julian Draxler (562.000 euros mensuel) et Layvin Kurzawa (500.000 euros mensuel) sont assez révélateurs des salaires à Paris.

Vitinha arrive, Scamacca et Renato Sanchez, Skriniar en route

Attendu notamment pour composer un effectif équilibré, Luis Campos entend avoir « une latitude totale » pour le faire. Ainsi, Paris se prépare à un mercato agité.

L’Equipe annonce que le Portugais pourrait une mesure inédite : « mettre en place deux groupes d’entraînement, une fois l’effectif au complet. » Cela serait « une organisation permise par la réglementation sous certaines conditions. Mais qui, dans ces proportions, serait inédite ». Reste à savoir si cela suffira à convaincre certains indésirables de partir.

Le club parisien a déjà réussi la prouesse de prolonger Kylian Mbappé, la nouvelle tête de gondole du projet jusqu’en 2026.

Aux rayons des arrivées, Vitinha (22 ans) le talentueux milieu portugais du FC Porto est recruté pour 41,5 millions d’euros. Gianluca Scamacca, le serial buteur de Sassuolo devrait débarquer dans les prochains jours pour la bagatelle de 50 millions d’euros. Il devrait chasser Mauro Icardi dont le retour en Italie, précisément à Monza, le nouveau club promu en Serie A de Silvio Berlusconi.

Ce n’est pas tout, Renato Sanchez (25 ans), l’explosif milieu des Dogues de Lille, que Campos connaît très bien, est très proche de la capitale.

En défense, le croate de l’Inter Milan Skriniar (27 ans) est très convoité. L’Inter demande 80 millions d’euros, Paris est prêt à relancer l’Inter avec une offre de 70 millions d’euros selon le Corriere della Sera. Un accord autour de 75 millions bonus compris, est même annoncé dans ce dossier prioritaire.

Le club de la capitale veut anticiper un éventuel départ de Presnel Kimpembe vers Chelsea. Le club de Londres, distancé désormais par le Bayern pour la signature de Mattijs De Ligt de la Juventus, pourrait se rabattre sur le joueur parisien. Kimpembe peut partir selon la direction parisienne, si une offre de 50 millions d’euros arrive.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer