Poussé vers la sortie, Neymar complique la tâche à Paris en activant une clause de son contrat. Cette clause lui permet de prolonger automatiquement à partir de ce 1er juillet d’un an.

Neymar est encore loin de quitter Paris. Malgré la sortie de Nasser Al-Khelaïfi, qui a décrété la fin du « bling-bling » a PSG, le Brésilien a encore consolidé son contrat à Paris. La raison ? Une option de prolongation automatique, révélée par L’Equipe ce mercredi soir. Selon le quotidien, le « Ney », qui avait prolongé jusqu’en 2025 il y a un peu plus d’un an, deux années en option figuraient dans l’accord entre les parties.

L’international brésilien reste sous contrat jusqu’en 2027 avec Paris. Même si Chelsea est annoncé comme un potentiel club acquereur, Neymar ne montre pas de vélleités de départ. Quel club est en mesure de lui offrir un salaire de 800 000 euros par semaine .

Le Brésilien émarge à 34 millions d’euros annuel net avec Paris. Un salaire colossal que seuls les clubs de Premier League peuvent se permettre.

Ce n’est certainement une bonne nouvelle pour Paris, qui doit s’acquitter de l’imposant salaire de la star brésilien. Les dirigeants Parisiens cherchent à dégraisser et surtout à se délester de gros salaire.