Naples explore les pistes pour remplacer son défenseur et symbole parti en Angleterre. Les dirigeants du Napoli sont actuellement en pourparlers pour signer Abdou Diallo du Paris Saint-Germain. Un contrat de cinq ans est proposé à Diallo. Toutefois, Naples devra s’aligner sur le salaire assez imposant de Diallo à Paris.  Le joueur émarge à 4,2 millions d’euros net par an.

 

Abdou Diallo du PSG, cible prioritaire de NaplesLuis

En même temps, Paris a fixé un prix de départ de 30 millions d’euros à Abdou Diallo. Le club parisien aimerait se séparer de plusieurs joueurs cette saison. Christophe Galtier, le nouvel entraîneur, a émis le souhait de travailler avec un effectif restreint. Ce qui oblige le nouveau coordinateur Luis Campos, à se séparer de plusieurs éléments cet été (lire ici).

Lire aussi: De Laurentis presse Koulibaly : « S’il ne veut plus être notre symbole.. »

Parmi les joueurs susceptibles de partir, on retrouve Abdou Diallo et Idrissa Guèye, les deux sénégalais. Thilo Kehrer, Ander Herrera, Julian Draxler, Mauro Icardi, Layvin Kurzawa, sont entre autres sur la liste rouge de Campos.

Recruté en 2019 pour 32 millions d’euros, Abdou Diallo comptait bien se faire une place au Paris Saint-Germain. Hélas pour lui, le défenseur central polyvalent gaucher de 26 ans n’est jamais parvenu à disputer une saison pleine avec le PSG.

Sur l’exercice écoulé, il n’a disputé que 16 matches, toutes compétitions confondues. Ce qui contraste forcément avec ses 14 sélections sous les couleurs du Sénégal, champion d’Afrique en début d’année. Par conséquent, l’ancien joueur de Monaco ou encore du Borussia Dortmund devrait profiter de cette fenêtre de mercato estival pour quitter la capitale.