Manchester City ne va pas retenir le milieu de terrain Ilkay Gündogan (31 ans, 26 matchs et 6 buts en Premier League cette saison), sous contrat jusqu’en juin 2023, à l’occasion du prochain mercato d’été. Et sans surprise, l’international allemand suscite déjà de nombreux intérêts en Europe.

Ainsi, d’après les informations du journaliste de The Guardian Fabrizio Romano ce mardi, l’ancien joueur du Borussia Dortmund se retrouve notamment dans le viseur de plusieurs clubs. Mais selon le quotidien allemand Bild,  Gundogan veut uniquement le FC Barcelone.  A défaut de rallier la catalogne,  le joueur voudrait honorer sa dernière année de contrat avec City.

Le Barça passera t-il à l’offensive dans ce dossier? Barcelone en passe de conclure des deals financiers énormes pour souffler économiquement, veut dégraisser avant d’annoncer des arrivées. La vente de Frenkie De Jong pourrait être la clé du mercato.

Pour le moment, Gündogan continue de discuter avec les dirigeants des Citizens de son futur afin d’étudier toutes ses options. Gundogan ne devrait pas manquer de prétendants lors du prochain mercato d’hiver.