La première saison de Memphis Depay au FC Barcelone a de quoi être frustrante. Arrivé gratuitement en provenance de Lyon, l’international néerlandais (79 sélections, 41 buts) a parfaitement débuté son aventure en Catalogne avec une grosse première partie de saison malgré les difficultés de sa nouvelle équipe. Avec 8 buts et 2 passes décisives en 15 matches de Liga, il a longtemps porté l’équipe alors dirigée par Ronald Koeman.
Depay veut prolonger et s’imposer
Mais les blessures et les recrues offensives hivernales ont coupé l’élan de l’ancien Lyonnais qui n’a connu que 4 titularisations en championnat en deuxième saison. À un an de la fin de son contrat, les dirigeants barcelonais ont un temps songer à le prolonger pour pouvoir mieux le vendre cet été, mais la donne pourrait avoir déjà changé.
Ce mercredi, Mundo Deportivo annonce que le joueur de 28 ans ne compte pas faire ses valises et espère bien s’imposer à Barcelone, il pourrait même prolonger son contrat, mais pour rester. Son avenir dépendra néanmoins de la volonté de Xavi de lui accorder une place importante au sein de son effectif, d’autant que le coach barcelonais s’attend à plusieurs renforts dans le secteur offensif cet été.