Lewandowski attend son numéro à Barcelone. Le hic, c’est que son numéro fétiche, le 9 en question, est porté par Memphis Depay. L’attaquant néerlandais annoncé sur le départ est toujours au club. Mieux, il a fait une entrée remarquée contre l’Inter Miami, marquant un but et gratifiant le public de beaux gestes techniques.

Pénurie de « W »

La recrue phare doit attendre, mais le temps presse. Barcelone doit jouer dimanche à 03 heures GMT, un clasico contre le clasico contre le Real Madrid. Lewandowski doit en principe faire ses débuts lors de cette rencontre, mais avec quel numéro, s’interroge tout le monde. Lewandowski, avec un autre numéro, pourrait faire perdre beaucoup d’argent au Barça au niveau de la vente de maillots. Tout repose désormais… sur Memphis Depay.

Les commandes pour le maillot explosent pour le maillot de Lewandowski au point que Barcelone est confronté à une pénurie de..W. Eh oui, le club n’a plus cette lettre assez rare dans le flocage. Braithwaite n’est pas Lewandowski.

Barcelone ne voudrait pas vexer le Néerlandais dans cette affaire. Le club veut mettre les formes pour contenter sa recrue phare sans pour autant froisser Memphis.

25 millions d’euros de recettes en jeu

Depuis le début de sa carrière, Robert Lewandowski a pris l’habitude d’enfiler les buts avec le N°9 floqué dans le dos, et il n’y a pas de raison que ça change au FC Barcelone. Borussia Dortmund, Bayern Munich, sélection polonaise, l’attaquant a fini par faire de RL9, une célèbre marque de sport.

Lire aussi: Barcelone : Memphis Depay va devoir rendre le numéro 9

Et cette affaire n’a rien d’anecdotique pour le club catalan. Ce mardi, le quotidien espagnol Sport estime que la vente de maillots de Lewandowski floqués du N°9 pourrait directement faire rentrer rapidement 25 millions d’euros dans les caisses du FC Barcelone. La moitié du montant déboursé pour son transfert (45 millions plus cinq millions de bonus) même si, comme le montre son mercato agressif, la santé financière du Barça est nettement meilleure.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer