Lewandowski est la priorité des priorités à Barcelone. L’attaquant du Bayern (33 ans) est très attendu en Catalogne par Xavi et les socios du club, qui l’ont même plébiscité dans un sondage.

Si Xavi est tombé sous le charme de Lewy, c’est que ce dernier ne cesse de confier en interne qu’il aimerait évoluer sous ces ordres de. D’ailleurs, le buteur polonais aurait profité de leur diner pour discuter avec celui dont il souhaite devenir le joueur la saison prochaine.

Lewandowski à Xavi, « j’ai vraiment envie de m’entraîner avec toi »

Lors des échanges, les deux hommes ont parlé de tout et rien rapporte le quotidien espagnol AS. Robert Lewandowski a attendu le dernier moment pour aborder la question de son arrivée  Barcelone.

Très déterminé à rallier la Catalogne, l’attaquant bavarois a glissé un phrase avant de partir : « j’ai vraiment envie de m’entraîner avec toi », a-t-il dit à Xavi. Lewandowski a confié à son entourage qu’il était à Barcelone pour relever encore certains défis. Parmi ces objectifs, hisser à nouveau le Barça au premier plan en Espagne et en Europe. Et cela devrait lui faciliter la quête d’un premier ballon d’or, qu’il aurait dû remporter en 2020, l’année du début de la Covid.

En tout état de cause, ces mots sont assez forts pour le natif de Varsovie, qui entend rejoindre le FC Barcelone dès le 16 juillet et la tournée américaine du club catalan.

Mais, il faut convaincre le Bayern à libérer sa superstar. Le club allemand exige toujours 60 millions d’euros dans cette opération. Barcelone espère conclure le transfert aux alentours de 50 millions d’euros. En attendant, le Bayern Munich démarre sa préparation estivale le 12 juillet, peut-être sans Lewandowski.

« Mon histoire avec le Bayern a touché à sa fin »

En effet, le deuxième du Ballon d’or 2021 attend toujours que le Bayern se mette d’accord avec le Barça autour d’un transfert. Ce n’est pas faute de mettre la pression sur ses dirigeants. « Une chose est certaine : mon histoire avec le Bayern a touché à sa fin. Après tout ce qui s’est passé au cours des derniers mois, je ne peux pas imaginer de poursuivre une bonne coopération. Je me rends bien compte qu’un transfert sera la meilleure solution pour chacune des deux parties », disait-il fin mai.

Avant d’en remettre une couche début juin : « Quelque chose s’est éteint en moi et c’est une chose que tu n’arrives pas à surmonter, à rattraper. Je veux davantage d’émotions dans ma vie. »

Le Polonais a menacé de sécher la présaison du Bayern en signe de défiance à sa direction. Les dirigeants munichois refusent toujours d’accepter la dernière offre barcelonaise qui se chiffre à 40 millions d’euros plus des bonus.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer