Robert Lewandowski est dans le groupe pour affronter le Real Madrid cette nuit à Las Vegas (03 heures GMT). Mais les soucis est que l’attaquant polonais est le seul dans le groupe à ne pas encore disposer de numéro.
Lire aussi: Lewandowski toujours privé du 9, ça peut coûter cher au club
Ce n’est plus un secret, la direction catalane a bâti un plan marketing autour de RL9, lui promettant le numéro 9 à son arrivée à Barcelone.
Problème, celui-ci est porté par Memphis Depay. Le buteur des Pays qui avait enfilé le costume de sauveur l’été dernier à son arrivée en Catalogne, devient presque malgré lui un boulet pour la direction sportive.
Barcelone doit prendre une décision car Memphis annoncé sur le départ est toujours dans l’équipe. Le joueur ne montre aucun signe qu’il prouverai qu’il cédera son numéro 9 à Lewandowski. Du coup, Barcelone pourrait demander au sortir de cette tournée américaine au Néerlandais de choisir un autre numéro.
D’ici là, le joueur pourrait bien quitter le club. Tottenham a déjà soumis une offre de 17 millions d’euros que Barcelone pourrait accepter. Le club catalan a fixé le prix du joueur à 20 millions d’euros. Le est dans l’obligation de vendre Depay ou de le prolonger sous peine de le voir partir en 2023 à la fin de son contrat.