Le Bayern continue de réclamer 50 millions d’euros pour Robert Lewandowski. Des demandes jugées exagérées pour le Polonais qui estime qu’il est « traité injustement » par son club. En effet, Lewandowski estime que la dernière offre de Barcelone chiffrée à 40 millions d’euros plus des bonus est « plus que juste » pour sa dernière année de contrat.

Le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Bayern (344 buts) derrière Gerd Müller et ses 570 buts, ne veut pas rater l’opportunité d’évoluer à Barcelone. En effet, le club catalan lui offre trois années de contrat plus une en option rémunérées à 12 millions d’euros net.

Aucun contact entre Lewy et Nagelsmann

Alors que Lewandowski ne montre aucune joie depuis sa reprise, le Bayern commence sérieusement à s’inquiéter sur l’ambiance du groupe devenue « pesante ». Le joueur multiplie les retards depuis son retour en Allemagne.

Sport 1 révèle que le buteur polonais n’a aucun contact avec Julian Nagelsmann, l’entraineur du Bayern ces trois derniers jours. La relation entre les deux hommes serait très « froide », comme le révèle plusieurs clichés des médias.

Lire aussi : Retard, apathique, nerveux : Lewandowski, malaise au Bayern
Lire aussi : Robert Lewandowski, la fin du feuilleton est proche

Le Bayern est maintenant confronté à une situation délicate. Soit il va s’asseoir avec Barcelone et négocier un montant raisonnable. Ou, il va insister pour garder le buteur de 33 ans avec les risques de vivre une saison mouvementée avec toutes les conséquences qui en découleraient. Une bonne partie du vestiaire du Bayern s’était déjà préparé à son départ. D’ailleurs, Lewandowski sera même absent de la présentation des joueurs samedi.

Une nouvelle preuve que le Bayern est dans une logique de s’en séparer. Mais à côté, les exigences du club allemand, restent jusqu’à présent élevées pour les dirigeants catalans.

Un transfert pourrait finalement se négocier autour de 45 millions d’euros. Vu la situation actuelle, le petit effort de Barcelone pourrait suffire pour rafler la mise.