Depuis sa reprise avec le Bayern le 12 juillet dernier, Lewandowski ne montre pas un grand engagement dans le travail. Selon Bild, l’attaquant polonais était une nouvelle fois en retard au centre d’entraînement bavarois ce jeudi, en ne se présentant qu’à 9h06 à bord de son Audi.
En effet, Florian Plettenberg de Sky Sport ajoute que Lewandowski a beaucoup discuté avec Serge Gnabry pour son anniversaire et que la situation concernant son avenir est toujours ouverte. Lewandowski est pour l’instant confronté au conflit entre les Blaugranas et le Bayern Munich autour de son indemnité de transfert.
Lewandowski : « je ne veux plus jouer au Bayern Munich »
Le meilleur de la Bundesliga estime qu’il a fait son temps à Munich. Il a expliqué à travers de nombreuses sorties que son temps au Bayern est terminé.
« Mon ère au Bayern est terminée », indiquait-il à la fin du mois de mai. Je ne vois plus aucune possibilité de continuer à jouer pour ce club. Le Bayern est un club sérieux et je crois qu’ils ne me garderont pas, je ne veux plus y jouer. Un transfert est la meilleure solution. J’espère qu’ils ne me retiendront pas ».
Selon Bild, le Polonais ne se défonce pas à l’entraînement. Lewandowski est même accusé d’avoir produit une « séance apathique » et d’avoir utilisé un langage corporel indiquant clairement qu’il veut partir. En effet, « Il était le tout dernier joueur à entrer sur le terrain et le tout dernier à commencer des exercices d’entraînement.
Une attitude qui a fini de créer un malaise perceptible dans le groupe. Car, Lewandowski est un poids lourd du vestiaire bavarois et ses humeurs peuvent déteindre sur la vie de groupe. En conséquence, le Bayern ouvert à un départ, demande à Barcelone de soumettre une offre correcte avoisinant les 50 millions d’euros. Un accord pourrait intervenir d’ici la fin de semaine, selon Sky Allemagne.