Lewandowski et le Bayern, le divorce n’est plus loin. Sky Allemagne a parlé d’une offre imminente de 50 millions d’euros (bonus compris) formulée par le FC Barcelone au Bayern Munich pour s’attacher les services de Robert Lewandowski (33 ans, 34 matchs et 35 buts en Bundesliga pour la saison 2021-2022). Le Bayern valorise la dernière année de contrat entre 50 et 55 M€ par sa direction.

RMC Sport confirme l’information ce mercredi. Nos confrères annoncent que les dirigeants blaugrana sont passés à l’acte  tout en ajoutant que l’offre en question ne comporte pas de bonus. La balle est désormais dans le camp des Munichois qui doivent donner leur réponse.

Pour rappel, ces derniers avaient fixé un ultimatum au 12 juillet avec la reprise de l’entraînement, mais la détermination de Lewandowski à rejoindre le Barça pourrait faire pencher la balance du côté d’un départ.

Barcelone s’est déjà mis d’accord avec l’attaquant polonia sur un contrat 3 ans plus un en option. Lewandowski percevra 12 millions d’euros net en cas d’arrivée à Barcelone. Le joueur a écarté toutes les options pour rejoindre la Catalogne, devenu sa priorité cet été.

Lewandowski ce week-end pour la tournée à Miami ?

Selon les informations de Marca, le Bayern a longtemps espéré retenir sa star pour sa dernière année de contrat. Mais le club est désormais à libérer Lewandowski contre un chèque de 50 millions d’euros.

Le Bayern Munich a informé Barcelone qu’un dirigeant du club devait se rendre à Munich pour conclure l’affaire.

D’ailleurs, le Bayern ne compterait pas laisser la porte ouverte pour Robert Lewandowski indéfiniment. En effet, l’écurie bavaroise voudrait que ce dossier soit réglé cette semaine, plus précisément avant samedi, jour de la présentation de son équipe.

Ainsi, si le transfert de Robert Lewandowski n’est pas finalisé à cette date, le Bayern devrait bloquer son départ. De son côté, le FC Barcelone aimerait également en finir au plus vite avec le buteur polonais. Comme l’a indiqué le média espagnol, Xavi aimerait que Robert Lewandowski soit dans son équipe pour la tournée américaine du Barça, qui débutera ce week-end à Miami.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer