Le feuilleton Lewandowski va bientôt toucher à sa fin. Le champion d’Allemagne en titre va vendre son attaquant pour financer l’arrivée du défenseur hollandais Matthijs de Ligt.
Lewandowski, le top-player attendu en Catalogne
Lewandowski était la priorité de Barcelone pour ce mercato. Le Polonais a fait l’objet de plusieurs offres cette saison. Le désir de collaborer était mutuel, puisque l’attaquant du Bayern a systématiquement refusé Paris et les autres courtisans pour Barcelone.
Auteur de 50 buts en 43 matchs cette saison, Lewandowski est le top player qui manquait à Barcelone depuis le départ de Lionel Messi. Pour boucler son transfert, Barcelone a fait sauter la banque pour convaincre les dirigeants bavarois. Le club allemand a longtemps opposé son veto à ce transfert, mais la détermination du Polonais a payé.
Le Bayern craque à 50 millions d’euros
D’après les informations du média Sky Allemagne ce mardi, le club catalan va formuler, dans les prochaines heures, une nouvelle offre estimée à 50 millions d’euros, avec en plus des bonus. Une énorme proposition qui devrait permettre de trouver un accord définitif avec le Bayern !
Lire aussi: Bayern : « Robert Lewandowski fera ses adieux à ses coéquipiers »
En effet, les dirigeants munichois sont désormais à libérer l’ex-attaquant du Borussia Dortmund contre un chèque évalué entre 50 et 55 millions d’euros ! Comment expliquer un tel revirement de situation ? Le Bayern veut récupérer cet argent pour le réinvestir ensuite dans une opération XXL concernant le défenseur central de la Juventus Turin Matthijs de Ligt.
Le Polonais est revenu en Allemagne pour passer les tests médicaux avec le Bayern. Il devrait profiter de l’occasion pour faire ses adieux à ses coéquipiers. Il est même attendu en Catalogne cette semaine pour passer sa visite médicale et signer un bail de 3 ans plus un en option.
Lewandowski va toucher 12 millions d’euros net par saison à Barcelone. Un deal gagnant-gagnant ? –