Lewandowski est prêt à agir si le Bayern continue de bloquer le son transfert au Barça. L’attaquant commence à s’énerver face à au comportement du club allemand.
Le Bayern fixe un prix de 50 millions d’euros pour libérer Lewandowski. Un prix qui énerve l’attaquant polonais qui estime que son club use de subterfuges pour retarder l’opération afin de tirer le maximum.
Le club bavarois accepterait environ 40 millions d’euros, bien que Barcelone n’ait proposé que 35 millions plus cinq de bonus, les négociations devraient se poursuivre.
Mais, en examinant le règlement de la FIFA, il y a un article, comme a indiqué ‘COPE’, qui approuverait et soutiendrait le départ de Robert Lewandowski du Bayern Munich.
Robert Lewandowski pourrait quitter le Bayern en vertu de l’article 17 du règlement de la FIFA, qui stipule « qu’un joueur étranger âgé de 28 ans ou plus peut résilier unilatéralement son contrat après trois ans ».
À ce sujet, l’avocat allemand Christoph Schickhardt a commenté dans le quotidien ‘Bild’ que « la FIFA a consciemment rendu incalculables les conséquences d’une application de l’article 17. Elle dispose d’un bouquet de mesures et de sanctions et personne ne peut savoir combien de roses et d’épines il y a ».
Le Polonais peut quitter le Bayern Munich contre le gré des dirigeants. Il peut activer l’article 17 de la FIFA pour quitter le Bayern Munich sans le moindre problème. Que dit réellement cet article ?
« L’article 17 du Règlement de la FIFA sur le statut et le transfert des joueurs régit les conséquences d’une résiliation unilatérale du contrat de travail d’un footballeur professionnel sans juste motif. L’interprétation de cette mesure par le Tribunal arbitral du sport et la manière dont le Code disciplinaire de la FIFA applique ces sanctions soulèvent des questions quant à la compatibilité du régime avec les lois européennes sur la concurrence et la libre circulation. Pour éviter de rendre les sentences inapplicables sur le territoire de l’UE, les formations du TAS devraient appliquer le droit de l’UE de manière plus systématique et cohérente », lit-on.
L’article 17 de la FIFA, selon BILD, pourrait baisser son montant de transfert de 40 à 24 millions d’euros.