Neymar confortablement assis sur un long bail courant jusqu’en 2027, est toujours sur le marché. Les dernières manœuvres parisiennes tendent à confirmer cette tendance. Le Brésilien aurait l’objet d’une proposition à Manchester City pour un échange avec Bernardo Silva.

Lire aussi : De tête de gondole à pestiféré, Neymar, boulet de Paris

Mais, la proposition aurait été refusée par les Citizens qui disposent déjà de profils similaires dans leur équipe. De plus, un retour de Bernardo Silva en France après son passage à l’AS Monaco aurait été compliqué. En effet, le joueur portugais aurait certes émis le souhaiter Manchester City, mais sa destination préférentielle serait l’Espagne et le FC Barcelone.

Paris ouvert à des échanges

Le natif de Mogi das Cruzes parait bien parti pour demeurer en France. Christophe Galtier, le nouvel entraîneur parisien ne serait pas malheureux de le garder. Ce dernier compte sur le magicien brésilien et sait déjà comment il compte l’utiliser cette saison.

Neymar souvent pointé du doigt pour ses frasques a livré une saison correcte, malgré quelques blessures. Mais ses émoluments restent le gros souci. Avec ses 3 millions d’euros mensuels, Neymar plastronne en tête des plus gros salaires du club derrière Mbappe, mais devant Messi.

La star de la sélection brésilienne totalise 69 buts et 39 passes décisives en 92 rencontres de Ligue 1, depuis son arrivée, en 2017.