Chelsea fait monter les enchères pour Jules Koundé. Le club anglais est passé à l’offensive avec une nouvelle offre à la hausse estimée à 65 millions d’euros bonus compris.
Mais là où Chelsea compte jouer, c’est au niveau du salaire du défenseur Français. Alors que Barcelone offre un salaire net de 6 millions d’euros par an, le club de Londres propose le double soit 12 millions d’euros net.
Lire aussi : Barcelone court-circuite Chelsea pour Jules Koundé
La différence est colossale. Ce soir, plusieurs informations parfois contradictoires indiquent un possible accord entre Chelsea et Séville. Un éventuel accord pas encore confirmé, mais qui reste conditionnée par l’aval de l’ancien bordelais.
Éviter un second revers après Raphinha
Le défenseur de 23 ans, a parlé à plusieurs reprises avec Xavi cet été lui affirmant son désir de venir à Barcelone. Des envies confirmées ces derniers jours.
La balle est désormais dans le camp de Koundé. S’il est fort probable que Séville acceptera l’offre de Chelsea si Barcelone ne s’aligne pas, Jules Koundé peut faire capoter l’opération s’il refuse de rejoindre Londres.
Un second pour Chelsea ferait désordre après l’échec de la venue Raphinha, qui a signé à Barcelone. En effet, malgré l’accord décroché avec Leeds, Raphinha avait refusé de rallier Londres, confirmant son choix de signer à Barcelone. On se dirige vers un scénario identique dans le dossier Koundé.
Chelsea peut tout aussi subir un retour de bâton. En effet, le club anglais s’était détourné du défenseur de Séville en faveur Mattijs De Ligt de la Juventus. Finalement, le défenseur néerlandais a porté son choix sur le Bayern Munich.
Barcelone compte sur Koundé
Jules Koundé, pourrait ainsi en déduire qu’il n’est qu’un plan B pour la formation anglaise et dans cas respecter sa parole donnée à Barcelone. D’ailleurs Mundo Deportivo informe que les dirigeants catalans comptent sur le joueur pour faire capoter un départ vers la Premier League.
Mais dans ce dossier plein de rebondissements, un dénouement pourrait intervenir d’ici vendredi. Barcelone doit activer dans 48 heures le deuxième levier économique qui doit lui permettre d’engranger près de 330 millions d’euros. Avec une telle manne, le club catalan peut bien inverser la tendance.
Lire aussi : Pas de panique, Barcelone tient trois alternatives à Koundé
Dans tous les cas, le club espagnol s’est préparé à tous les scénarii possibles, y compris un départ de Koundé vers Chelsea. Mateu Alemany a déjà dégagé une liste de cinq défenseurs comme alternatives pour épauler Ronaldo Araujo.
En attendant, Chelsea a pris l’ascendant dans ce dossier. Les Blues ont désormais toutes les cartes pour signer Jules Koundé.