Les officialisations de Franck Kessié et Andreas Christensen peuvent être analysées comme une sorte de calme avant la tempête à Barcelone. Le mercato devrait s’emballer durant ce mois de juillet pour plusieurs raisons. Barcelone attend l’argent du deuxième levier économique qui se chiffre à 330 millions d’euros pour passer à l’action.

Sixth Street, le consortium américain est encore dans le coup. D’ailleurs, l’offre annoncée dans la presse de lui.

Trois dossiers sont érigés en priorité. Il s’agit de Robert Lewandowski, Jules Koundé et Bernardo Silva. Mais d’autres dossiers sont gérés parallèlement par Xavi en concertation avec Mateu Alemany.

Azpi et Alonso poussent pour venir

Xavi veut absolument César Azpilicueta et Marcos Alonso pour renforcer la défense. Les deux joueurs de Chelsea ont déjà un accord verbal avec Barcelone, mais Chelsea attend quelques millions d’euros pour les libérer.

Sous contrat avec les Blues jusqu’en 2023, Azpilicueta est estimé à environ 9 millions d’euros. De son côté Marcos Alonso, dont la valeur marchande atteint les 12 millions d’euros, fait le forcing pour rejoindre le Barça. En effet, Mundo Deportivo indique que le latéral a déjà prévu de réclamer une ‘transfert request’ dans les jours à venir.

Barcelone avait déjà des soucis dans les couloirs la saison dernière. Dani Alves a été libéré, alors que Dest ne s’impose pas totalement. Du coup, Cesar Azpilicueta qui jouit d’une grande expérience européenne, devrait aider sur le côté droit de la défense.

A gauche, Jordi Alba n’a pas de réel concurrent. Le jeune Alejandro Baldé est encore jugé tendre. Marcos Alonso avec qui il est en concurrence en sélection, devrait faire l’affaire pour apporter un peu plus de compétitivité à ce poste.

Mundo Deportivo indique que le latéral gauche, pressé de venir, a déjà prévu de réclamer une « transfert request ».

De son coté, Azpilicueta avait la parole de la direction de Roman Abramovich de le libérer pour services rendus. Mais entretemps, Todd Boehly qui a repris le club a activé son année en option dans son contrat. Ainsi, le joueur est lié aux Blues jusqu’en 2023.

Tout s’accélère donc pour l’avenir des deux défenseurs de Chelsea, bien partis pour rejoindre Christensen dans les rangs du Barça. Les deux joueurs espèrent rejoindre la Catalogne avant la tournée américaine prévue le 12 juillet.

 

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer