Javier Tebas change de discours sur le Barça après l’activation des leviers économiques. Le président de la Liga qui émettait des réserves sur l’arrivée de ses fonds, a soutenu que Barcelone n’a plus de limite pour le mercato.

« Si Barcelone active les leviers économiques, ils peuvent également signer Bernardo Silva, Lewandowski et d’autres joueurs », a déclaré Javier Tebas dans une sortie médiatique fort remarquée.

Une sortie, qui sonne comme des retrouvailles avec la direction de Barcelone avec laquelle il s’était embrouillé depuis plusieurs mois.

« Je vous demande d’arrêter de commenter les signatures possibles du Barça. Faire de telles déclarations n’est pas correct. Il y a une volonté claire de nuire aux intérêts du Barça », avait martelé Laporta dans un recadrage, lors de l’assemblée générale de Barcelone.

Tebas avait soutenu la veille, que Barcelone n’avait pas les sous pour recruter Robert Lewandowski encore moins Bernardo Silva, provoquant la panique et un coup de fil de Pini Zahavi, l’agent de Lewandowski à Laporta, pour demander des explications.

Mais, depuis le vote des socios pour activer les leviers économiques, Tebas est devenu moins virulent envers le club catalan, aidé en cela par la dernière sortie de Laporta qui a voulu apaiser la tension.

« Tebas ?; il a changé d’attitude et je lui demanderai de continuer comme ça. Dans le football, nous nous rencontrons tous. Le Barça peut se débrouiller tout seul. Je l’appelerai », avait-il dit à l’endroit Tebas.

Le message est visiblement bien passé.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer