Le président de la Liga avait dit que Barcelone n’était pas en mesure de recruter le Polonais parce qu’il n’avait pas les moyens de boucler l’opération. Aussitôt après cette sortie, Joan Laporta, le patron de la formation catalane, a reçu un appel de Pini Zahavi, le représentant sportif de l’attaquant polonais, lui expliquant qu’il avait des doutes sur la faisabilité du transfert de Robert Lewandowski à Barcelone selon les informations de Mundo Deportivo.
Le célèbre agent semblait très pessimiste après avoir entendu les sorties médiatiques à répétition de Javier Tebas, le patron du championnat d’Espagne, dans ce dossier.
Selon le premier responsable de LaLiga, les Catalans ne peuvent pas se permettre de recruter Robert Lewandowski à cause de leur situation financière plus que compliquée. Informé de cela, Joan Laporta a d’abord dû rassurer son interlocuteur avant d’allumer publiquement le dirigeant espagnol.
Dans un coup de téléphone en pleine assemblée générale, Laporta a totalement rassuré Pini Zahavi lui assurant que Barcelone avait toutes les ressources pour conclure l’opération. Après ce coup de fil, il a fracassé publiquement Javier Tebas l’appelant à garder sa langue sur les problèmes de Barcelone. « Je lui demande de s’abstenir de faire des déclarations sur le fait que le Barça peut ou non signer un joueur. Vous portez clairement atteinte aux intérêts du FC Barcelone et, de plus, je ne sais pas si vous faites ces déclarations volontairement ou non », a affirmé Laporta.
Avant d’ajouter, « S’il les fait volontairement, c’est un signe clair qu’il veut nuire aux intérêts de Barcelone. Et s’il les fait involontairement, c’est une preuve supplémentaire de son incontinence verbale et de son désir d’être sous les feux de la rampe. Je ne pense pas que ce soit sa place. »