L’entraîneur des Citizens Pep Guardiola a déjà subi une grosse saignée  cet été avec les départs de Riyad Mahrez à Al Ahli et surtout Ilkay Gündogan vers Barcelone. Le club catalan veut dépouiller City durant ce mercato qu’il ne s’y prendrait pas autrement. Xavi a appelé Joao Cancelo pour lui exposer son projet et la place qu’il y occupera. Le Portugais est totalement séduit et tente par tous les moyens de rejoindre Barcelone. Pep Guardiola dit-on, agacé par les appels incessants de Xavi a demandé à ses dirigeants de prendre les devants.

Lire aussi : Départ au Barça, Guardiola délivre Bernardo Silva

En effet, le club catalan est Cancelo ont trouvé un accord total pour un transfert. Il reste pour Mateu Alemany et Deco à s’entendre avec les dirigeants anglais pour boucler l’opération. Jorge Mendes, l’agent de Cancelo, est même attendu en Angleterre la semaine prochaine pour boucler le deal.

Gündogan et Cancelo à Barcelone, ça suffit pour Guardiola qui ne veut surtout pas voir son ancien club réaliser le triplé en recrutant Bernardo Silva, selon le journaliste de AS Javi Miguel. Guardiola tente de convaincre le Portugais de prolonger pour trois saisons. Un nouveau contrat est même proposé à Bernardo face à la menace catalane. Voila la raison qui explique la détermination du champion d’Europe à vouloir garder son talentueux portugais.

Pep Guardiola en fait presque une question d’honneur pour un City entré dans le cercle fermé des vainqueurs de la Ligue des champions. Barcelone peut déjà oublier Bernardo Silva car tout indique que le milieu portugais va signer un nouveau bail avec Manchester City.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer