Réticent à l’idée de quitter de Barcelone, Frenkie De Jong s’est fait une raison en acceptant un départ vers Manchester United qui négocie son transfert.

Le néerlandais a admis en privé qu’un déménagement à Manchester United serait attrayant pour lui. Il reste maintenant aux clubs de négocier un accord.

Manchester United a déjà offert 60 millions d’euros plus 20 millions de bonus à Barcelone lors de sa première offre. Mais Barcelone la juge insuffisante et fixe le tarif du milieu de terrain néerlandais à 80 millions d’euros.

Un montant loin d’effrayer les Anglais qui aurait transmis une nouvelle offre de 70 millions d’euros plus 10 millions de bonus. Un chiffre qui se rapproche des exigences de Barcelone. L’accord n’est plus très loin entre les deux parties.

Barcelone cible plusieurs jours durant ce mercato ouvert officiellement ce 10 juin 2022. Si le club catalan valide le départ de Frenkie De Jong, il se tournera vers le Portugais de Manchester City, Bernardo Silva pour le remplacer.

Bernardo plaît énormément à Xavi Hernandez. Mais les Citizen ont déjà prévenu qu’il faudra débourser au minimum 80 millions d’euros.

L’exemple a déjà été donné par le champion d’Angleterre sur l’opération Ferran Torres, vendu à 50 millions d’euros à Barcelone. Même si il faut le rappeler, la direction catalan avait eu l’ingénieuse idée de négocier un moratoire du paiement sur cinq ans.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer