Selon les informations de PurFoot, le club catalan et les Blues de Chelsea ont trouvé un accord pour l’opération Frenkie De Jong. Barcelone est décidé à se séparer du Néerlandais, devenu le gros salaire du club, après les révélations de la presse espagnole sur l’affaire des « contragate ».
Lire aussi : Barcelone vs Rayo samedi, premier choix fort de Xavi
Frenkie De Jong qui a catégoriquement refusé Manchester United que son entourage qualifie de club « instable », pourrait se laisser tenter par Chelsea. Le joueur aurait confié à ses proches qu’il pourrait réfléchir à un départ vers le club de Londres, si le Barça lui demande ouvertement de partir.
Lire aussi: Barça – carnage financier sur 4 contrats, détails d’un gros scandale
Chelsea de son côté devrait proposer un salaire au moins égal à celui perçu par Frenkie à Barcelone. Un argument qui peut peser dans la balance dans ces négociations. Barcelone doit accélérer sur ce dossier, car le club doit réduire sa masse salariale afin d’enregistrer ses nouvelles recrues. Le club affronte samedi à 19h00 le Rayo Vallecano en Liga.
Un départ de Frenkie De Jong, dont le salaire culmine à 29 millions d’euros selon les dernières révélations de la presse ibérique, soulagerait grandement les finances de Barcelone.