Pour cette rencontre prévue à 19h00 GMT, Xavi Hernandez aurait pris le choix de titulariser Alejandro Baldé sur le couloir gauche à la place de Jordi Alba. Ce dernier, qui n’a pas de concurrent de poids depuis le départ du Brésilien Adriano, est soumis cette saison à forte concurrence. En plus de Baldé, Barcelone devrait officialiser l’arrivée de Marcos Alonso dans les prochaines heures.

Alba éjecté, Baldé titulaire

Si le défenseur de Chelsea s’intègre facilement dans une défense à trois sur le côté gauche, il peut être un redoutable concurrent pour Jordi Alba, quatrième capitaine du club.

Alejandro Baldé annoncé titulaire samedi

En décidant de miser sur Alejandro Baldé pour l’ouverture de la saison, Xavi veut envoyer un signal fort à l’effectif. Chacun devra gagner sa place de titulaire cette saison. L’ancienneté et les statuts sont révolus. Baldé devra saisir cette occasion pour s’imposer et marquer des points.

Les cartes sont rebattues et tout le monde repart de zéro. Jordi Alba n’a pas été à son avantage lors de la pré-saison. Il a assisté sur le banc à l’émergence du jeune pensionnaire de la Masia. Baldé a réalisé de belles prestations lors de la tournée américaine au point de pousser Alba vers le banc ?