Paul Pogba va quitter Manchester United fin juin. Notamment par le fait que l’international français n’a pas apprécié l’attitude de ses dirigeants en 2020.

Selon des informations de The Athletic, la non-prolongation de contrat de Paul Pogba à Manchester United remonte à une incompréhension entre le joueur e le club en 2020. La direction du club anglais aurait ignoré les demandes du joueur français qui souhaitait prolonger son contrat qui se terminait en 2021. Le joueur aurait envoyé plusieurs sms à son manager d’alors, Ole-Gunnar Solskjaer, pour que celui-ci fasse pression sur le comité de direction pour prolonger son contrat.

Solskjaer a écouté Pogba mais…
Le technicien norvégien a répondu à Paul Pogba concernant cette demande en insistant sur le fait qu’il avait informé le conseil d’administration du club de la situation et qu’il faisait pression pour qu’il renouvelle le contrat de Pogba. Cependant, les administrateurs des Red Devils ont choisi de ne pas le faire. En fait, ces derniers se sont contentés d’activer l’option d’une année supplémentaire qui permettait de le conserver au moins jusqu’à juin 2022. Mais avec un salaire inchangé.

Une décision prise en 2020
Une attitude que l’ancien joueur de la Juventus aurait moyennement apprécié. Quand les dirigeants de Manchester United ont décidé de passer à l’action pour prolonger le contrat de leur joueur, celui-ci s’est montré réticent. Il avait déjà pris sa décision de ne pas rester au club au-delà de juin 2022.