Le FC Barcelone pourrait vendre Frenkie de Jong pour alléger sa masse salariale : un échange avec Kimmich envisagé

Selon plusieurs sources, dont Relevo, le FC Barcelone a perdu confiance en Frenkie de Jong, et il semble de plus en plus probable que le milieu de terrain néerlandais quitte le club catalan à l’issue de la saison, voire même dès le mercato de janvier. Les récentes performances de De Jong n’ont pas convaincu l’entraîneur Hansi Flick, ni les dirigeants barcelonais.

LIRE AUSSI

Barça: Un miracle à 24M€ ? Laporta se frotte déjà les mains
Barça: nouveau coup dur pour Hansi Flick
Joao Cancelo, l’énorme sacrifice financier pour revenir au Barça

Dans un contexte financier toujours « inquiétant » pour le Barça, la vente de De Jong est envisagée comme une solution pour alléger la masse salariale. Plusieurs clubs européens, dont Manchester United, ont déjà manifesté de l’intérêt pour le joueur. Cependant, Hansi Flick pourrait avoir une autre idée en tête.

Le coach allemand souhaiterait recruter Joshua Kimmich dès le mois de janvier. En fin de contrat au Bayern Munich, Kimmich n’a pas encore prolongé son bail, bien que les dirigeants du club bavarois restent optimistes. Profitant de cette incertitude, Flick pourrait proposer un échange entre De Jong et Kimmich.

Le Bayern pourrait ainsi recevoir De Jong contre une somme estimée entre 15 et 20 millions d’euros, en plus de l’international allemand. Pour rappel, Kimmich était l’un des piliers de l’équipe de Flick lors de la période faste du Bayern Munich sur la scène européenne.