Bernardo Silva a dit oui au Barça et l’a communiqué à son agent Jorge Mendes et surtout à son entraîneur Pep Guardiola. Il veut jouer à Barcelone la saison prochaine.
Bernardo Silva a évoqué des problèmes familiaux. En effet, sa femmes et ses enfants ne s’adaptent pas à la vie en Angleterre.
Pep Guardiola n’est pas du genre à retenir les joueurs qui veulent partir contre leur gré. Du coup, le milieu de terrain de poche qui a demandé son transfert vers Barcelone, sera autorisé à partir sous certaines conditions. Il faut que les Catalans s’acquittent des exigences des Citizens.
City veut 100 millions d’euros négociable
Manchester City fixe le prix du joueur à 100 millions d’euros. Pourtant, la saison dernière, les Anglais avaient proposé Bernardo Silva à Barcelone pour la somme de 55 millions d’euros.
Toutefois, le Barça de Joan Laporta n’a rien à voir avec celui de José Maria Bartomeu en matière de négociations dans les transferts. Manchester United s’en rend compte dans le dossier Frenkie De Jong. Barcelone espère en effet de diminuer de 40 millions d’euros le prix de départ.
Pour le club catalan, la valeur marchande de Bernardo Silva, sous contrat encore avec City jusqu’en juin 2025, se situerait autour de 60 millions d’euros.
Le joueur entrerait dans le plafond salarial du club fixé à 10M€. Actuellement, Bernardo perçoit 755.000 euros par mois, soit un peu plus de 9M€ d’euros par an.