C’est une montée aux enchères dans le dossier Bernardo Silva. Le portugais qui valait à peine 55 millions d’euros l’été dernier vaut désormais le double selon les dirigeants des Citizens.

Le Barça qui veut recruter le joueur, considère les 100M€ réclamés pour Bernardo Silva comme « excessifs ». Le club catalan prend comme référence le pris de 55M€ City demandait l’année dernière.

En plus de cela, le joueur veut quitter le club pour des raisons « familiales » et demande a son club d’étudier l’offre qui sera soumise par Barcelone.

Mais City compte tirer profit d’un élément qui a très décisif dans la quête du dernier titre de champion. Les Skyblues réclament le prix fort pour le milieu offensif portugais, quitte à contraindre Bernardo Silva à rester une saison de plus contre son gré.

Joan Laporta devra négocier avec Ferran Soriano, le patron de City, l’un de ses anciens bras brout, qu’il avait amené dans son équipe lors de son premier passage à la tête de Barcelone.

Manchester City a déjà réaliser un jolie affaire en cédant Ferran Torres lors du dernier mercato à 55 millions d’euros. Une somme jugée exorbitante par les supporters catalans.