Et si Frenkie De Jong est annoncé depuis plusieurs semaines à Manchester United filait à Chelsea. Le Neerlandais refuse de quitter Barcelone et clame qu’il veut poursuivre l’aventure. Mais son énorme salaire pose problème aux yeux de Joan Laporta.

Il a ajouté qu’il n’y avait pas que United dans le dossier, mais d’autres clubs veulent aussi De Jong. Mais, Laporta a précisé que le joueur ne voulait pas partir et Barcelone ne voulait pas le vendre. Un discours plutôt devant les caméras qui tranche avec la réalité économique du moment.

Ce dernier aurait fait passer un message au clan du milieu de terrain. Selon Laporta, si Frenkie De Jong veut rester à Barcelone, il devrait baisser « considérablement » son salaire. Mais selon Fabrizio Romano, il est peu probable que Frenkie accepte une baisse de salaire. Un refus qui donnerait à Barcelone une excuse toute faite de le vendre en arguant un salaire insupportable pour le club

De Ligt pour attirer De Jong

Auquel cas, le milieu de terrain néerlandais semble promis aux Red Devils. Mais Chelsea reste à l’affût et aurait même d’ores et déjà une idée pour convaincre le joueur du FC Barcelone.

Dans cette optique et quand bien même Joan Laporta, le président des Culés, déclarait ce samedi qu’il ferait tout pour que son protégé reste au Camp Nou, les Blues ont encore deux cartes dans leur jeu. Et non des moindres comme le rapporte SPORT.

Chelsea joue la C1 contrairement à MU

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, le club londonien sait qu’il a l’avantage depuis Man United qui ne joue l’Europa League. Un atout pour les Blues, puisque le joueur veut rejoindre une formation qui joue la reine des compétitions europénnes.

Chelsea aimerait aussi s’offrir Matthijs de Ligt de la Juventus. De quoi définitivement convaincre Frenkie de Jong de signer à Londres. Une chose est sûre, le défenseur central de la Juventus est l’un des meilleurs amis du natif d’Arkel dans le monde du football, qui serait donc ravi de jouer à nouveau avec lui comme il l’a déjà fait à l’Ajax.