Sterling (28 ans) va bien rejoindre Chelsea. Après le départ de Romelu Lukaku et celui plus que probable de Hakim Ziyech, les Blues vont recruter l’international anglais.

L’attaquant de Manchester City a coûté une petite fortune au club de Londres qui débourse plus de 58 millions d’euros pour boucler l’opération.

Mais ce n’est pas tout, Chelsea va offrir le plus gros salaire du club à sa nouvelle recrue. Selon plusieurs tabloïds britanniques, Sterling sera le mieux rémunéré devant Ngolo Kanté (17 millions d’euros)

The Telegraph indique que l’Anglais toucherait des émoluments proches des 20 millions d’euros par saison. Ce qui fait de lui, le joueur le mieux du club et l’un des mieux payés de la Premier League. Lukaku qui détenait ce record (21 millions d’euros) est parti en prêt à l’Inter Milan (Italie).

Sterling, le choix de Tuchel

L’arrivée de l’attaquant anglais était souhaitée par Thomas Tuchel, qui lui préfère Ousmane Dembélé de Barcelone. Après Liverpool, Manchester City, Sterling tentera de gagner la Ligue des champions à Londres.

Il avait quitté les Reds de Liverpool pour City en 2015 afin de triompher sur la scène européenne. Cinq ans après son départ, Liverpool remporte la C1 devant Tottenham. En 2021, il pensait toucher à son rêve, mais City perd la finale devant Chelsea à Porto (1-0).

En rejoignant Chelsea, Sterling espère enfin toucher le graal dans une formation des Blues, où il sera l’un des leaders d’attaque. Chelsea suit de près la situation de Cristiano Ronaldo à Manchester United. Les Blues se sont déjà renseignés auprès de Jorge Mendes, le super agent, portugais.

Sous les ordres de Pep Guardiola, Il a déjà remporté quatre titres de champions d’Angleterre, quatre coupes de la Ligue et une coupe d’Angleterre.