Chelsea envisage ainsi de se lancer dans la course à la signature de Ronaldo ou de Neymar. Thomas Tuchel ne serait pas emballé par l’arrivée de Neymar. Toutefois, pour Ronaldo, il ne serait pas contre certaines conditions.

Thomas Tuchel aura-t-il les pleins pouvoirs sur le mercato de Chelsea ? Avec le changement de direction, le coach allemand pourrait se voir imposer des joueurs. Mais, il compte peser de tout son poids dans le choix des recrues.

Selon le London Evening Standard, Thomas Tuchel ne serait pas très motivé à l’idée de travailler à nouveau avec Neymar, joueur qu’il a connu au PSG. Le Brésilien est poussé vers la sortie du côté du PSG depuis la prolongation de Mbappé. Neymar reste un joueur encore bankable, mais son hygiène est sujette à quelques doutes.

Tuchel voudrait parler à CR7

Tout le contraire de Ronaldo, qui à 37 ans, reste un joueur encore performant. D’ailleurs, The Athletic explique que Thomas Tuchel est moins tranché sur le dossier CR7. Thomas Tuchel aimerait discuter avec la star portugaise avant de se prononcer. Ronaldo est certes un joueur d’exception, mais il ne peut pas jouer tous les matchs.

A Chelsea, son statut de titulaire inamovible pourrait être remis en cause. Mais globalement, Tuchel aimerait plutôt bâtir un vestiaire sans stars, et recruter par exemple Raheem Sterling (27 ans, Manchester City) et Mattjis De Ligt de la Juventus, qui s’approche à grand du Bayern Munich, afin de ne pas déséquilibrer son vestiaire

On se souviendra d’ailleurs que c’est sans réelle référence que son Chelsea a remporté la Ligue des Champions en 2021 au dépens de Manchester City.

Conforté par les nouveaux patrons du club, le technicien a un droit de regard élargi sur le marché des transferts cet été. Il s’est par exemple vu promettre au moins six renforts, rappelle le quotidien anglais.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer