Manchester United insiste actuellement sur le fait que Ronaldo n’est pas à vendre et qu’il est sous contrat jusqu’en 2023.
Mais le joueur de 37 ans a clairement exprimé son désir de partir. Ronaldo n’est pas retourné à l’entraînement de pré-saison ce lundi 4 juillet, invoquant des « raisons familiales ».
Le tabloïd anglais The Athletic a révélé le mois dernier que le nouveau copropriétaire de Chelsea, Todd Boehly, a récemment rencontré l’agent de Ronaldo, Jorge Mendes, et qu’ils ont notamment discuté d’un transfert à Chelsea.
Les conversations entre les deux hommes se sont poursuivies. Boehly et son collègue directeur Behdad Eghbali n’excluent pas de recruter la star portugaise.
Tuchel n’a pas encore tranché
Chelsea devra toutefois prendre en compte de nombreux facteurs avant de passer à l’action. L’avis de Thomas Tuchel par exemple, qui reste un admirateur du joueur, mais n’a pas encore tranché.
Chelsea est prêt à passer à l’action si Tuchel donne son aval. Toutefois, le technicien allemand devra trouver un moyen de d’intégrer CR7 dans son système tactique.
Manchester United refuse toute négociation pour un départ de Ronaldo. Les Reds Devils pourraient toutefois y être contraints si le joueur va au bras de fer. Chelsea reste à l’affut et n’exclut pas de soumettre une offre dans les prochains jours.