Chelsea tente de prolonger N’Golo Kanté depuis l’année dernière, mais les négociations butent toujours. Le joueur est un poids lourd du vestiaire et possède le deuxième plus gros salaire du club (17,5 millions d’euros). Chelsea tente d’éteSndre son bail tout diminuant son salaire, mais N’golo Kanté (31 ans) est réticent.
Lire aussi : Frenkie De Jong : l’offensive de Chelsea, l’accord Barça vs MU cassé ?
Du coup, si le club de Londres ne parvient pas à ses fins dans les prochaines semaines, il pourrait demander le prêt de Frenkie De Jong. Le joueur ayant catégoriquement refusé un transfert, pourrait accepter un prêt dans un club qualifié pour la Ligue des champions. Et ce, malgré l’intérêt insistant de Manchester United à son égard.
N’Golo Kanté, la clé
Ces informations sont confirmées par le journaliste allemand Christian Falk qui indique que Chelsea pourrait se rapprocher de Barcelone pour demander un prêt à Frenkie De Jong. Les Blues supporteraient dans ce cas l’intégralité du salaire du joueur sur la saison.
Par ailleurs, Falk indique que le Bayern Munich n’est pas intéressé par la venue du milieu de terrain de 25 ans. Reste désormais à savoir ce que décidera l’international français. Affaire à suivre.