Chelsea va faire monter les enchères pour Frenkie De Jong au grand bonheur de Barcelone. Alors que Manchester United tient déjà un accord avec Barcelone autour de 85 millions d’euros pour le Néerlandais, Chelsea pourrait remettre tout en cause.
Les Blues prépareraient une offre proche des 90 millions d’euros pour doubler Manchester United. Barcelone est au courant de cette offre de même que l’entourage du joueur. En effet, Frenkie De Jong ayant catégoriquement refusé United, pourrait filer chez les Londoniens qui jouent contrairement aux Reds Devils, la Ligue des champions.
Chelsea pourrait mettre 90 millions d’euros
C’est seulement à ce prix que Barcelone acceptera de casser l’accord conclu avec Manchester United. Le club catalan et les dirigeants de United se sont entendus autour d’un accord autour de 75 millions d’euros plus 10 millions de bonus.
Lire aussi : Barcelone ordonne à Frenkie De Jong de partir !
Une chose est claire, Barcelone veut vendre Frenkie De Jong. Pour des raisons sportives d’abord, parce que le club pense disposer suffisamment de joueurs au milieu. Et surtout l’actuelle direction pense que Frenkie De Jong n’a pas suffisamment justifié depuis son arrivée en 2019, l’énorme investissement de la direction sortante de José Maria Bartomeu (87 millions d’euros).
Le club culer veut éviter un crash économique comme celui de Philippe Coutinho, acheté à prix d’or 145 millions d’euros en 2017 et surtout bradé à 25 millions d’euros à Aston Villa. Même si le club garde un pourcentage à la revente de 50% en cas d’éventuelle revente du Brésilien, il est presque acquis que le Barça a perdu de l’argent dans ce deal.
La nouvelle administration de Joan Laporta ne compte pas refaire les mêmes erreurs. Économiquement, Frenkie De Jong, va coûter très cher au club à partir de cette saison. Lors de la prolongation, le joueur avait bénéficié d’une augmentation de salaire qui entre en vigueur à partir de juillet 2022. Les émoluments du Batave vont évoluer crescendo passant à 21 millions d’euros cette saison. A cela s’ajoute, les nombreuses primes et bonus insérés dans ce contrat en or massif, qui effraie visiblement la direction du club.