En effet, Bernardo Silva a inséré une clause dans sa prolongation de contrat avec Manchester City pour rallier Barcelone à la fin de la saison. Cette clause de départ, qui serait valable pour le Barça, lui permet de signer chez le champion d’Espagne l’été pour seulement 50 millions d’euros.
Une indemnité de transfert abordable pour Barcelone pour un joueur de la trempe de Bernardo Silva. Le Barça, confronté à un problème économique surtout au niveau de la réduction de sa masse salariale, ne peut offrir les 85 millions d’euros réclamés par les Citizens durant ce mercato.
Une clause de départ de 50 millions d’euros en 2024
Mais à partir de la saison prochaine, la donne va littéralement changer. Bernardo Silva disposera d’une clause de départ à la portée de Barcelone. En effet, pour prolonger le Portugais, c’était le prix à payer pour les Citizens qui ont finalement accédé à la demande du joueur. Le contrat actuel du joueur expire en 2025 et une prolongation mettrait Pep Guardiola dans une situation délicate à la fin de la saison.
Le joueur se retrouverait alors en position de force pour signer dans le club de son choix. Conscient des enjeux, City joue la carte de la flexibilité qui consiste à garder une force dans son équipe tout en s’assurant une indemnité de départ l’été prochain. Un deal gagnant-gagnant pour les deux parties in fine.
Barcelone devrait revenir à la charge pour tenter de s’offrir le Portugais. En attendant, le plan de Joan Laporta est désormais clair : obtenir le prêt de Joao Félix cette saison pour recruter Bernardo Silva l’été prochain.
Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.