Matthijs De Ligt rejoint le Bayern Munich. Le club allemand a sorti le chéquier pour convaincre la Juventus après le départ de Robert Lewandowski. Une somme de 70 millions d’euros plus 10 millions de bonus est annoncée pour cette opération d’envergure.

Le club allemand renforce sa défense en perdant Lewandowski en recrutant l’ancien capitaine de l’Ajax. En effet, De Ligt avait émis le souhait de quitter l’Italie après trois saisons en demi-teinte à la Juve. Il avait rejoint les Biaconneri en 2019 après la belle épopée de l’Ajax en C1 pour une somme avoisinant les 85 millions d’euros.

80 millions d’euros pour De Ligt

En effet, selon Fabrizio Romano, les deux clubs ont trouvé un accord total pour finaliser l’opération. Le joueur est attendu la semaine en Allemagne pour passer sa visite médicale et parapher son contrat de cinq ans. Le coût de l’opération se chiffre à 80 millions d’euros bonus compris. Le joueur devrait percevoir un salaire de 10 millions d’euros net en Bavière. En Italie, il émargeait à 7 millions d’euros net.

Lire aussi: la Juventus ne fait aucun au Bayern pour De Ligt

En effet, la Juventus de Turin avait besoin d’alléger sa masse salariale après avoir signé Paul Pogba. En conséquence, le départ de Dybala et De Ligt, les deux plus gros salaires du club était un objectif de la nouvelle direction.

L’équilibre économique était recherché par les dirigeants de la Vieille Dame surtout après recruté lors du mercato d’hiver dernier Dusan Vlahovic de la Fiorentina pour 70 millions d’euros.