En effet, la Juventus réclame 80 millions d’euros au club allemand pour libérer le défenseur néerlandais. Le Bayern compte 60 millions d’euros plus de bonus, pour convaincre les Turinois.
Toutefois, le club allemand devra faire vite dans ce dossier, puisque Chelsea veut aussi le joueur.
Chelsea dans le coup
Les Anglais avaient abandonné la piste Jules Koundé pour De Ligt. Financièrement, ils peuvent embêter le Bayern sur ce dossier, car ils sont disposés à aligner 75 millions d’euros pour le joueur.
Une offre supérieure à celle du Bayern qui pourrait faire réfléchir le joueur. Mais les Blues devront convaincre De Ligt, prêt à venir il y a quelques semaines, mais qui a changé d’avis quand le Bayern s’est manifesté.
Ce lundi, le directeur sportif de l’équipe bavaroise, Hasan Salihamidzic, se rendra d’ailleurs à Turin avec la ferme intention de conclure un accord avec l’ancien joueur de l’Ajax pour les cinq prochaines saisons, à raison de dix millions d’euros pour chacune d’elles.
Une fois l’accord entre le joueur et le club conclu, il sera temps de négocier avec la Juventus. Si l’intention des Bianconeri était de récupérer 120 millions d’euros, le deal pourrait finalement se conclure aux alentours des 80 millions d’euros. Un nouveau sacré coup en vue pour les Bavarois.
Dans cette affaire, la Juventus pourrait être le grand gagnant. Le club italien espère une montée des enchères pour vendre son défenseur au prix fort. Les Bianconeri espèrent recruter le défenseur de Naples Kalidou Koulibaly.