Xavi ne fera aucun cadeau pour les indésirables à Barcelone. L’entraîneur catalan a demandé à ces derniers de se concentrer sur leur avenir. Ainsi, Umtiti, Mingueza et Riqui Puig sont priés de faire leurs valises.
Xavi leur donne tout le temps nécessaire avec leurs agents pour trouver un club. Ce sera aussi le cas Martin Braithwaite à son retour de vacances le 11 juillet prochain. Le Danois veut rester, mais se heurte à l’intransigeance de Xavi qui ne compte pas sur lui.
Clément Lenglet, qui était dans cette situation, va rejoindre Tottenham dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.
Trincao et Akhomach retenus par Xavi
Par contre, Xavi veut tester Francisco Trincao pour la présaison. Le technicien veut se faire une idée sur les capacités du joueur prêté la saison à Wolverhampton. Ilias Akhomach, le petit phénomène de la Masia sera aussi testé durant cette présaison.
Le jeune talent auteur de quelques apparitions furtives en équipe première, aura du temps durant cette présaison pour essayer de convaincre l’entraîneur.
Le mot d’ordre est assez clair : tous les joueurs qui ne sont pas sur la liste de Xavi devront partir.
Les joueurs comme Martin Braithwaite court le risque de rater la coupe du monde, s’il évolue avec la réserve de Barcelone. Lenglet qui pouvait redouter ce scénario, a rejoint les Spurs pour gratter des minutes, histoire de sécuriser sa place chez les Bleus de Didier Deschamps.
Barcelone va vivre un mercato agité. Le club est sur le point de finaliser plusieurs arrivées en ce début du mois de juillet.