Barcelone envisage de prolonger Frenkie De Jong de quelques années pour étaler son énorme salaire sur plusieurs années selon Diario Sport. Le Néerlandais émarge à 37.5 millions d’euros brut en vertu de la clause signée lors de sa prolongation.
Lire aussi : Javier Tebas prévient Barcelone pour Frenkie De Jong
Cette solution peut convenir au milieu de terrain qui resterait sous contrat jusqu’en 2026. Barcelone a déjà utilisé avant de prêter Clément Lenglet. Cette astuce permettra d’alléger sa masse salariale pour inscrire à l’avenir les prochaines recrues du mercato d’hiver.
De Jong est poussé vers la sortie à cause de ses émoluments actuels. Le club catalan avait déjà trouvé à l’été 2023 un accord avec Manchester United sur un transfert estimé à 85 millions d’euros. S’il avait accepté cette offre, Frenkie De Jong aurait été le joueur le mieux payé du coté d’Old Trafford. Mais le Batave avait rejeté l’offre du club anglais qu’il qualifiait de club « instable ».
Lire aussi : Vidéo : Frenkie De Jong, un destin à la Mascherano ?
Si cette option pouvait convenir au joueur, Manchester United n’avait pas des arguments solides car les Mancuniens ne jouent que l’Europa League. Les Diables rouges sont encore revenus à la charge cet été pour tenter Frenkie, mais le milieu néerlandais a rejeté l’offre. Le Barça estime que l’extension du bail de FDJ est une urgence, car le joueur qui compte dans le dispositif de Hansi Flick, n’aura plus qu’une année de contrat en juin prochain.