Un départ qui fait du bien pour les finances barcelonaises. Norberto Murara  dit Neto, le gardien brésilien, arrivé en Catalogne dans le cadre de l’échange avec Cillessen à l’été 2019 va quitter Barcelone.

Lire aussi : Barcelone s’énerve, Neto refuse plusieurs offre

 Après avoir refusé des offres de clubs brésiliens ces derniers mois, Neto avait failli il y a quelques jours rejoindre Naples. Mais le club italien a finalement jeté son dévolu sur Kepa de Chelsea.

Neto va rejoindre Bournemouth

C’est finalement en Premier League que Neto va tenter de rebondir après trois saisons passées dans l’ombre de Marc Ter-Stegen. Le gardien brésilien n’a disputé que 16 rencontres durant son passage chez le club culé.

Barcelone ne touchera pas d’argent dans ce transfert. Le club blaugrana a préféré libérer le brésilien de sa dernière année de contrat dans le cadre d’une séparation à l’amiable. En retour, Barcelone économise près de 7 millions de salaire brut annuel que percevait le joueur.

Le Brésilien de 33 ans apportera son expérience au promu. Bournemouth n’a actuellement que le gardien Mark Travers, qui est actuellement titulaire, et son remplaçant Will Dennis, qui n’a fait qu’une seule apparition en équipe première.

Neto soulage le mercato timide de Bournemouth

Scott Parker, le manager de Bournemouth, est très remonté contre ses dirigeants après un mercato poussif. Le club a perdu huit joueurs pour seulement une seule arrivée.

Parker considère que l’équipe est plus faible que celle qui a terminé deuxième du championnat. Seulement 10 millions de livres sterling ont été dépensés pour le milieu de terrain de Middlesbrough, Marcus Tavernier, qui n’est arrivé que cette semaine.

L’équipe de Bournemouth a encore besoin de deux défenseurs centraux. L’équipe ne dispose actuellement que de trois centraux et paraît moins compétitive.

L’arrivée de Neto est accueillie avec soulagement par l’entraîneur de Bournemouth. Le deal n’est pas totalement bouclé, mais il reste juste quelques détails à régler.