Barcelone a réalisé le plus gros du coup du mercato en signant Robert Lewandowski jusqu’en 2025 avec une année en option. Un coup retentissant pour la formation blaugrana qui a supplanté la concurrence dans ce dossier.

En effet, Mateu Alemany et Jordi Cruyff qui gèrent le secteur sportif, n’ont pas vraiment chômé. Outre Lewandowski, Franck Kessié, Andreas Christensen, Raphinha, Ousmane Dembélé (prolongation), Marcos Alonso, Hector Bellerin, vont garnir les rangs catalans. Et ce n’est pas fini, si l’on en croit Joan Laporta, Barcelone s’attaque au chantier de la défense.

Le principal enseignement à tirer de ce rebond, est que Barcelone garde un pouvoir d’attractivité pour les footballeurs. Le mercato de cette année, le confirme encore.

Lire aussi: Barcelone, un pouvoir d’attractivité toujours aussi puissant

Le club était en concurrence avec Chelsea et Paris sur les dossiers Lewandowski ou Raphinha, mais à chaque fois, il a tiré son épingle du jeu. « Le FC Barcelone est dans une position unique sur le marché des transferts par rapport à ses rivaux. Même si ces clubs semblent armés économiquement, le FC Barcelone a « plus d’influence », a déclaré Laporta.

Barcelone réalise un mercato fou

Le cas Lewandowski en est la parfaite illustration. « Nous étions en concurrence avec le PSG et Chelsea pour Lewandowski et il a voulu venir chez nous, nous devons le remercier car il reçoit moins d’argent de notre part », a ainsi révélé le boss du Barça en conférence de presse.

L’influence, un mot qui a pesé dans la balance pour certaines recrues au moment de faire son choix. Sur le plan de la notoriété et de l’image, Barcelone reste l’une des marques les plus fortes au plan mondial.

Dans un récent classement de Forbes, le Magazine économique américain, Barcelone (5 milliards d’euros) est légèrement devancé par le Real Madrid (5,1 milliards d’euros) au classement des clubs les plus valorisés.

L’arrivée  de ces recrues a ete le couronnement d’un été impressionnant qui donne à Xavi Hernandez une équipe capable de rivaliser avec le Real Madrid en Liga et l’élite européenne en Ligue des Champions.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer