Alors que le club catalan a annoncé la tenue d’un match amical à Sidney le 25 mai prochain, Sport révèle que cette tournée australienne va rapporter au moins 5 millions d’euros aux Blaugranas lancés dans un mercato qui s’annonce agité. 

A coté de cette manne financière, Barcelone prévoit de signer de nombreux accords contrats avec des sociétés australiennes en plus des partenariats qui peuvent en découler avec des clubs australiens. Ce match amical est un événement historique pour Barcelone car le club n’a jamais joué en Australie dans son histoire, dans n’importe quel sport.

Barcelone s’ouvre ainsi au marché australien aux enjeux économiques importants pour l’institution catalane dont la marque est consacrée en 2021 par le réputé américain Forbes, comme la plus chère et la valorisée (3,996 milliards d’euros) toutes discipline sportive confondue dans le monde.

La rencontre se déroulera à l’Accor Stadium de Sidney devant 80 000 personnes le 25 mai prochain, et verra le Barça affronter une sélection des meilleurs joueurs du championnat australien. L’avion barcelonais s’est envolé juste après la fin de la Liga, le 22 mai, pour atterrir en Australie le lundi 24 mai 2022.

Xavi Hernandez comptera donc sur l’ensemble de son effectif, avant la reprise de la Ligue des nations au mois de juin. De quoi remplir les caisses vite fait bien fait.