Barcelone n’arrive pas à vendre Memphis Depay. Le club catalan a fixé son prix à 20 millions d’euros durant ce mercato. Et la bonne nouvelle est que Newcastle est prête à s’aligner pour rafler la mise. Mais à la surprise générale, Memphis Depay a communiqué au club qui attendrait la fin de son contrat en juin prochain pour partir libre. Une décision mal accueillie par les dirigeants catalans qui espéraient par cette occasion vendre le Batave pour recruter Youssoupha Moukoko du Borussia Dortmund.

Lire aussi : Pour le neuf, Barcelone propose un deal à Memphis Depay

Devant ce blocage, et face à l’obligation de dégraisser réduire sa masse salariale, Barcelone va finalement pourrait rompre le contrat du joueur moyennant une petite indemnité. Les derniers leviers économiques permettent au club de se séparer du buteur sans trop de dommages. L’autre facteur important est que Memphis Depay avait rejoint la Catalogne pour zéro euro. Son départ en janvier pourrait favoriser l’arrivée de Youssoupha Moukoko, que son club tente de prolonger ardemment.

Les avocats de Depay en Catalogne

« Partant de ces éléments, la direction du club et les avocats de Barcelone et Memphis Depay sont en négociation pour trouver un accord pour le libérer de sa dernière année de contrat ».  Le joueur a compris qu’il n’aura pas de temps de jeu pour la suite de la saiosn, et qu’un départ était la meilleure chose pour les parties. Xavi compte miser sur Ansu Fati pour remplacer Robert Lewandowski contre l’Espanyol.

Lire aussi : Barça, le réponse foudroyante de Memphis sur son avenir

Si la séparation est actée, Barcelone pourra accélérér pour le recrutement d’un attaquant. Hors Newcastle qui prépare une offre de 20 millions d’euros pour Memphis : Tottenham et la Juventus se sont aussi montrés à recruter le buteur néerlandais.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer