Ousmane Dembélé se queda. il reste. Xavi a poussé pour la prolongation du Français, et il a été entendu par ses dirigeants. Barcelone a fini par trouver un terrain d’entente avec son agent Moussa Sissoko et Ousmane Dembélé afin qu’il paraphe un nouveau bail de deux saisons.

11 millions d’euros pour Ousmane Dembélé

Le joueur était libre depuis 30 juin 2022 et pouvait signer dans n’importe quel club. Mais Dembélé a priviligié de poursuivre l’aventure avec Barcelone, le tout en baissant légèrement son salaire

Ousmane Dembélé pourrait percevoir jusqu’à 11 millions d’euros avec les bonus et les primes. Le joueur a aussi une clause libératoire basse qui ne dépasserait pas les 100 millions d’euros selon nos informations. Une belle opération pour l’international qui garde encore des chances de revenir chez les Bleus à six mois de la coupe du monde.

Lire aussi : Dembélé : les détails d’une prolongation aux conditions de Barcelone

Lire aussi : Dembélé fait des concessions, Xavi lui fait une promesse

« Aujourd’hui est un jour très important pour le Barça. Il a toujours voulu rester et la vérité est qu’il a fait un effort pour entrer dans la nouvelle grille salariale. Je suis très reconnaissant envers tous ceux qui ont œuvré pour la continuité de Dembélé : Mateu, Jordi, le joueur… et Moussa Sissoko. Dembélé a un talent incomparable, très spécifique. Il nous apporte beaucoup. Xavi l’a aimé dès le premier instant. Cette année est très importante, nous devons gagner des titres. Je suis convaincu que nous y parviendrons. Aujourd’hui est un jour très émouvant pour moi. L’entraîneur vous aime, mais le club aussi » a déclaré Joan Laporta.

Ousmane Dembélé réalise son rêve

Dembouz aime, lui aussi, le Barça. « Je suis très content de cette prolongation. Le Barça est le club de mes rêves depuis que je suis petit. J’attends avec impatience le début de saison pour aider l’équipe (…) J’espère que ce sera ma meilleure saison. Je vais tout donner sur le terrain. J’espère que ce sera une belle saison pour le Barça. Dans le club, il y a beaucoup de gens qui m’ont beaucoup aidé. Les trois premières années ont été très difficiles pour moi. Maintenant, j’ai la confiance de tout le monde et je vais beaucoup mieux ».

Joan Laporta et Ousmane Dembélé lors de la prolongation du Français

Il est ensuite revenu sur les négociations qui ont été longues. « Rester a toujours été ma première option. Je l’ai dit au président et à l’entraîneur. Ça a pris du temps, mais maintenant tout le monde est content. J’ai hâte que la saison commence. Je veux tout donner et aider l’équipe à gagner des titres. Le Barça doit se battre pour la Liga et la Ligue des champions. Gagner la Ligue des champions est un rêve pour moi et je vais tout donner pour y parvenir ». Des propos qui doivent faire plaisir au club et aux supporters qui vont donc pouvoir compter sur leur numéro 7 encore pour deux saisons au moins.