Ousmane Dembélé, le crash! De 11 millions d’euros net annuel, Dembélé s’écroule jusqu’à 6 millions d’euros. La faute aux calculs et surtout aux tergiversations de Moussa Sissoko son agent. Après avoir refusé de répondre à l’offre de Barcelone en décembre dernier de 7,5 millions d’euros, Dembélé prolonge six mois plus tard en en acceptant une offre encore plus basse.

Barcelone a en effet retiré l’offre de décembre, pour proposer une nouvelle moins élevée. Alors que Chelsea et le PSG se sont retirés du dossier, Barcelone était la seule option sérieuse pour l’ailier français. Après un saut à Londres puis à Milan, ces dernières heures, Moussa Sissoko, est revenu sur ses premiers pas.

Il a décidé d’accepter l’offre de Barcelone. Contre mauvaise fortune bon cœur, Dembélé s’offre un bail de courte durée, qui lui assure une sortie dès l’année prochaine s’il réalise une belle saison.

Des belles saisons, il en aura besoin pour retrouver son lustre d’antan. Après cinq années au Camp Nou, Ousmane Dembélé s’est illustré surtout par ses blessures et les rechutes récurrentes. Un état de santé fragile qui a peut-être joué à sa défaveur depuis l’expiration de son contrat le 30 juin 2022.

Pas de commission pour l’agent

Les écuries européennes ne sont pas bousculées pour le prendre. Ils sont surtout refroidis par les exigences de l’agent du Français qui réclamait 40 millions d’euros de commissions et un salaire de 25 millions d’euros.

A Barcelone, Dembélé touchera que 6 millions d’euros par an assorti d’un bonus de 1,5 million jusqu’en 2024. Son agent ne percevra aucune commission dans ce nouveau bail. Un revers de taille pour Moussa Sissoko qui espérait réaliser l’affaire du siècle dans ce dossier.