Ousmane Dembélé, n’avait pas beaucoup d’options depuis la fin de son contrat avec Barcelone le 30 juin 2022, Chelsea et le PSG qui le suivaient se sont détournés vers d’autres cibles.

Le clan Dembélé n’avait plus que  Barcelone comme option. En ce sens, Moussa Sissoko a eu la clairvoyance de s’entendre avec Mateu Alemany. Cela a été constructif  puisque les deux parties ont trouvé un accord jusqu’en 2024.

Un salaire à la baisse

L’ailier français a fait des concessions pour poursuivre l’aventure à Barcelone. Le point sensible des discussions portait sur le futur salaire de l’ancien rennais. Un accord a été trouvé pour une diminution du montant de la rémunération annuelle du joueur.

Dembélé est passé à 18 millions d’euros annuels à 16 millions brut dans son futur contrat qui court jusqu’en juin 2024. Barcelone devra s’acquitter des primes en fonction des performances du Français estimées à 4 millions d’euros.

En acceptant un contrat de courte durée et un salaire à la baisse, Ousmane Dembélé avait un objectif clair : disputer la coupe du monde. Un objectif désormais atteint, puisque l’ailier catalan qui réalise une saison assez correcte ( 5 buts et 4 passes décisives après 14 journées) est parmi les 26 sélectionnés français pour le Mondial qatari.

Dembélé voulait aller au Qatar

La saison dernière, Dembélé avait terminé meilleur passeur de la Liga avec 13 offrandes. Des performances qui ont fini par convaincre Xavi Hernandez qui a surfé de tout son poids pour la prolongation de son ailier.

Mais Dembélé sait surtout  que la confiance de Xavi peut évoluer cette saison. A côté, l’arrivée de Raphinha qui évolue au même poste, pousse le jeune technicien à faire jouer la concurrence. Xavi est dos au mur après l’élimination en Ligue des champions, il doit tirer le meilleur de son effectif pour atteindre prioritaire cette saison: la Liga.

Le club catalan veut certes prolonger le contrat de Dembélé jusqu’en 2026, mais ne le fera au péril de ses finances. Dembouz devra intégrer la grille salariale ou quitter le club selon les dirigeants barcelonais. Sa c<nouvelle lause libératoire est estimée à 100 millions d’euros. Tout de même étonnant, en cas de vente l’été prochain, l’ailier français va empocher la moitié de ce montant.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer