Frenkie De Jong et Barcelone, la pression monte. A ce rythme, le joueur ne pourra pas résister longtemps. La pression sur le Néerlandais est importante depuis quelques heures.

Joan Laporta, le président du FC Barcelone a donné son feu vert pour son départ. Si cela ne tenait qu’à lui, il aurait déjà vendu Frenkie de Jong (25 ans) à Manchester United. Le club anglais et les dirigeants de Barcelone ont scellé un accord total pour l’opération.

Lire aussi : Départ de MU, Frenkie De Jong répond à Barcelone

Lire aussi : Manchester United, nouvelle offre colossale pour Frenkie De Jong

The Athletic revient sur les bases d’une opération à 75 M€ plus 10 M€ de bonus. Manchester United n’attend que l’autorisation du joueur pour passer à l’autre étape : mettre en place le contrat pour FDJ. Selon la presse britannique, les Diables rouges mettent les bouchées doubles pour faire plaisir au joueur. Un salaire de 21 millions d’euros pour De Jong à Old Trafford. Une somme astronomique qui ferait de lui, le joueur le mieux payé du vestiaire derrière David De Gea.

Mais tout ne se passe pas comme prévu dans cette affaire pour les Anglais. En effet, l’international orange bloque toujours ce transfert, notamment en raison d’un différend financier avec le Barça. Barcelone doit payer à Frenkie De Jong 17 millions d’euros de salaire différé l’année dernière à cause de la Covid. Un montant démenti par des membres de la direction du club.

Mundo Deportivo indique que les Blaugranas sont même allés voir leur joueur pour lui dire qu’il devait absolument partir. Le club lui a indiqué que son transfert permettrait d’éviter des ennuis liés au fair-play financier. Un argument béton qui pourrait faire réfléchir le milieu de terrain qui ne gagnerait pas dans ce bras de fer à six mois de la coupe du monde.

En effet, avec l’éclosion de Pablo Torre, Xavi pourrait bien miser sur le jeune espagnol. Un choix qui forcerait Frenkie De Jong à un départ vers Manchester United, ou Erik ten Hag veut faire de lui, la pierre angulaire de son projet.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer